Tfawso est la machine virtuelle qui regroupe la plupart des services non-irc de RezoSup.
Elle est hébergée par le Crans.
Si la vm est totalement inaccessible, contactez nounou@crans.org.
Si vous souhaitez obtenir un accès sur cette machine, demandez à esum
ou mikachu
de vous ajouter dans le ldap.
Cette machine héberge:
dc=rezosup,dc=org
En théorie elle doit aussi recevoir toutes les heures un backup des données des services Anope.
Oswaft a été créée le 23 septembre 2012 en remplacement de Sarah, l'ancienne VM principale hébergé par MiNET. Cette VM était inaccessible depuis juin 2012, cassant au passage les DNS, les sites et la mailing de RezoSup. La configuration était terminée pour l'essentiel le 18 octobre 2012.
Les deux autres VM fournies par MiNET, Titi et Caroline, qui hébergeaient respectivement un hub (abandonné) et le CGI:IRC n'ont pas été gardées. Le CGI:IRC a été transféré sur Oswaft.
Supélec Rézo en a profité pour reprendre le contrôle des deux noms de domaines, avant de garantir la pérennité de RezoSup.
Oswaft tel qu'on l'a connu hébergé par Supélec Rézo nous a quitté fin 2018, il n'a pas survécu aux refontes de l'infra engendrées par la fusion Via-Rézo. Après 1 an de réflexion afin de trouver la meilleure solution flemme, tfawso a été mis en place pour lui succéder.
Un backup aussi complet que possible d'oswaft a été fait, et pour l'instant tout n'a pas été remis en place sur tfawso. Contacter 20-100 pour savoir comment accéder à ce backup.
L'état des lieux pas à jour de la migration d'oswaft en tfawso est disponible sur ce pad.
En avril 2021 esum et mikachu ont entrepris de mettre de l'ordre dans tfawso.
Le nom provient de l'univers étendu de StarWars, conformément à la nomenclature des serveurs du Rézo. Les oswafts sont une espèce de raies manta géantes et intelligentes vivant dans le vide spatial.